Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les seins d'Emmanuelle

Infos pour transcender un cancer du sein

Théorème : la pousse des cheveux

Comment faire pousser les cheveux plus vite ? Certainement pas en les regardant. 

Après avoir expérimenté deux alopécies (chutes de cheveux provoquées par la chimiothérapie), j'ai forgé un théorème que je partage avec une générosité inversement proportionnelle à mon talent pour la chose mathématique. Le voici. 

Les cheveux repoussent d'autant moins vite qu'on les regarde.  

Une boutade bien sûr, même si la physique quantique nous a révélé que le regard de l'observateur modifie le comportement de l'objet observé coollaugh

L'humour aide toujours... Le  temps m'a semblé très long lors de la première repousse, car j'étais dans l'impatience de mon apparence avec des cheveux longs, comme si mon identité en dépendait. Plus mes cheveux poussaient, moins je m'en souciais, et plus je vivais. Un jour, mes cheveux ont été vraiment longs, mais en chemin, je les avais oubliés. J'avais rattrapé la vie. Preuve irréfutable cheeky qu'il ne faut vivre ni dans le passé, ni dans le futur, mais au présent, et chaque état (et coupe) peut porter en soi sa beauté.

Comment, vraiment, encourager la repousse des cheveux ?

Dès la fin de la chimiothérapie. 

En réalisant un masque à l'argile verte sur son crâne nu. Recommandé pour les cheveux gras, il est aussi conseillé post-chimio pour assainir le terrain voué à la repousse. A noter que l'argile, que ce soit en traitement interne, soit la géophagie prônée par la docteure Jade Allègre pour se décontaminer et se détoxifier, qu'en traitement externe en cas de petit bobo sous forme de cataplasme, l'argile peut s'avérer un allié pour les soins  alternatifs quotidiens lorsque le corps a déjà été saturé de chimie. 

Dès le début de repousse.

En se massant le cuir chevelu avec de l'huile de ricin. Les propriétés de l'huile de cet arbuste d'origine tropicale, mais prospérant sous nos latitudes sont connues et exploitées depuis des millénaires. '' L’huile est extrêmement riche en acides gras et minéraux qui jouent un rôle prépondérant dans la croissance des cheveux. En leur fournissant ces éléments essentiels à leur croissance, les cheveux gagnent rapidement en force, en brillance et en longueur pour notre plus grand bonheur'', s'enthousiasme un site consacré à ce fluide quasi magique. 

En entretien, lors de la pousse. 

En consommant de la levure de bière. Parce qu'elle favorise la synthèse de la kératine, composant essentiel des cheveux, des ongles et de la peau, cette matière vivante, source de vitamine B, est conseillée pour la vigueur des cheveux. Elle peut être consommée sous la forme de gélules notamment, et aussi de flocons, délicieux pour agrémenter salades et préparations

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article